Pour équiper ses salles de réunion afin de les rendre plus collaboratives, l’entreprise française Sisley a fait appel à Logitech et ses solutions de visioconférence. Aujourd’hui, les collaborateurs peuvent multiplier les points d’échanges de manière simple et rapide, partout où ils se trouvent, tout en optimisant efficacement leur temps de travail.

Logitech, spécialiste en visioconférence, œuvre en faveur de la qualité des échanges au cœur des bureaux et salles de réunions. Simples d’utilisation et ergonomiques, ses solutions offrent aux utilisateurs un équipement haut de gamme, fiable et qui répond à toutes les exigences pour faciliter les interactions au quotidien. C’est pourquoi Sisley (entreprise française qui créé et distribue des produits de soin, de maquillage et de parfums haut de gamme dans le monde entier), qui démocratise fortement l’usage du mode collaboratif et souhaite largement multiplier les points d’échanges, a fait confiance à Logitech pour offrir le système de visioconférence le plus complet à ses collaborateurs.

Plus concrètement, l’objectif recherché était de faire migrer les anciens systèmes, davantage liés à la téléphonie, vers des systèmes de visioconférence. Tout cela en garantissant des interactions optimales à partir de différents meetings, c’est-à-dire à partir de différents lieux de connexion : en mobilité ou télétravail, devant son poste de bureaux ou encore directement depuis la salle de réunion. Ainsi, la solution de départ envisagée était l’intégration avec Google G Suit et la déclinaison des réunions à réaliser en visioconférences. C’est ainsi que Logitech a opté pour l’intégration de ses systèmes au cœur de la solution complète.

La qualité du son des solutions Logitech, sans écho, a notamment fait la différence pour Sisley, ainsi que la captation de l’image de la vidéo en 4k, très performante pour garantir la fluidité des échanges lors des réunions. Par ailleurs, Le principal bénéfice des solutions Logitech est de faciliter la vie des utilisateurs par une mise en place rapide et ultra-simplifiée des réunions : en Plug and Play et ergonomique, les solutions peuvent être utilisées par n’importe quel utilisateur, de façon instantanée.

La marque de cosmétiques a donc intégré les solutions Logitech dans son système complet de visioconférence. A savoir un système Rally qui est composé d’une caméra, d’un haut parleur et d’un micro dans sa version simple à laquelle on ajoute un haut parleur et un micro dans la version Rally Plus. Logitech TAP est un contrôleur tactile de collaboration. Tout est contrôlable depuis l’écran tactile du TAP qui est connecté à une Chromebox détenant toute l’intelligence de la solution pour lancer une réunion ou se joindre à l’une. Enfin, le fait que les systèmes soient adossés à Google Meet facilite la connexion des participants, tout en garantissant la sécurité des échanges.

A ce jour, des salles de réunion de différentes tailles ont été installées avec les solutions Logitech sur les 3 sites français de Sisley ainsi que plusieurs bureaux et le système Logitech est utilisé quotidiennement par les salariés de Sisley. De nouveaux déploiements sont à prévoir à plus ou moins court terme dans d’autres salles de réunion ou dans des bureaux de collaborateurs individuels en France et à l’international (Chine, Singapour, Londres…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.