Alors que le monde de l’entreprise évolue vers un modèle de travail hybride, les employés doivent s’adapter à une nouvelle manière de travailler, alternant ainsi entre leur bureau et leur domicile.

Pour certains, cela signifie participer à des visioconférences à l’aide du matériel intégré à leur ordinateur portable, généralement peu optimisé pour le contexte professionnel puisque les fonctionnalités audio et vidéo des ordinateurs portables sont souvent de qualité inférieure par rapport aux solutions dédiées comme les casques et webcams.

Ainsi, les collaborateurs qui n’avaient, pour la plupart, jamais travaillé à domicile auparavant ont pris conscience de l’importance d’avoir un bon équipement audio et vidéo. Les services informatiques peuvent donc les aider, et, par la même occasion faciliter le travail, en fournissant un ensemble d’outils de collaboration personnelle que les employés peuvent utiliser dès lors qu’ils sont en télétravail. Cela peut inclure un casque et une webcam spécialement conçus pour la visioconférence en plus de l’ensemble standard souris/clavier/écran.

L’importance de fournir aux employés des casques et webcams spécialement conçus pour la vidéoconférence.

Les casques et webcams professionnels, tels que le casque Logitech Zone Wireless et la webcam Logitech Brio, sont optimisés pour le travail, car intégrés avec des logiciels de visioconférence de fournisseurs tels que Google, Microsoft et Zoom, ils facilitent l’organisation de réunions. Ils offrent aussi certaines fonctionnalités voulues par les employés, parmi lesquelles l’ajustement du niveau de la voix, une élimination des bruits parasites et une vidéo haute résolution grâce à un objectif de meilleure qualité. Cela aide les utilisateurs à apparaître le plus nettement possible et sous un meilleur jour afin d’assurer une communication claire et agréable.

Les webcams Brio, conçues pour les entreprises, permettent également d’avoir un espace de travail plus confortable, grâce à un montage réglable pour que les utilisateurs puissent installer leur webcam à hauteur des yeux, un ajustement automatique de l’image en fonction des conditions de luminosité, et un volet de confidentialité pour rassurer les utilisateurs lorsqu’ils n’utilisent pas la caméra.

Quant aux casques Zone Wireless, ils disposent d’une technologie antiparasite qui éliminent les bruits de fond et les distractions, mais aussi d’un traitement numérique du signal qui rend la voix plus naturelle et d’une autonomie longue durée. Ils sont fabriqués à partir de matériaux assurant un confort prolongé, comme une mousse épaisse et des protections d’oreillettes douces. Les casques intègrent également des spécificités liées aux plateformes vidéo, comme un bouton « sourdine » par exemple.

Ces outils de collaboration professionnels de Logitech peuvent aider les employés à créer un espace de travail plus efficace hors du bureau et ils apportent également des avantages pour les équipes informatiques. La facilité de l’installation de ces solutions prêtes à l’emploi et communes à tous les employés permet de réduire les besoins de support informatique. De plus, l’application Logi Tune propose un tableau de bord intuitif pour simplifier la configuration des commandes et rendre possible la personnalisation des réglages (qualité audio, zoom, inclinaison, couleurs de la vidéo…). Une fonction de déploiement de masse permet aux services informatiques de gérer et de mettre à jour instantanément les solutions des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.